Qui suis-je ?


Benoît Brun

Né à Lyon en 1972, Benoît Brun a reçu le premier prix du Book Majeur ILFORD à Paris.

Secondé d’une remarquable équipe en stylisme culinaire et retouches, cet artiste complet sait mettre en valeur les plus belles créations de la gastronomie française.

Spécialisé dans le luxe et la mode, il collabore avec les plus prestigieuses marques en joaillerie, optique et mode.

Retrouvez ses expositions photographiques à Paris, Lyon et Genève.

Born and raised in Lyon in 1972. Awarded by the book major in Paris. With a remarquable team in food stylisme, the complished artist works with French leading alimentary, food and gastronomie campains. Specialised in French Luxury & Mode, he owns the finest studios. Follow his expositions in LYON, PARIS, GENEVE.

 

Le Studio

studio-photo

 

Studio de prise de vue

Équipé en numérique et capable de livrer des fichiers haute qualité de 24 Mpx en standard, mais possibilité de shoots jusqu’à 60 Mpx pour les demandes de très grands formats. (en Tiff, RVB ou CMJN ou tout autre format, sur CD ou déposés sur notre serveur FTP).

Toutes nos images sont livrées retouchées et détourées.

Si vous le souhaitez, nous pouvons faire valider à distance les prises de vue, durant le shooting, via la fibre. Pour les prises de vue culinaires, nous travaillons systématiquement avec un styliste culinaire de renom, pour optimiser la fraîcheur et la gourmandise des images.

De même, pour les prises de vue de mode, nous recherchons les meilleurs partenariats (stylistes, maquilleuses, coiffeuses…).

 

 

Styliste culinaire : Frédéric Pigeon

Styliste culinaire, définition : cuisinier spécialiste en réalisation d’images, collaborant avec les photographes.

Styliste culinaire, Fred Pigeon s’appuie sur un parcours international de haut niveau. Il fut entre autres chef de cuisine au consulat général de France à New-York, puis responsable de la cuisine privée du Président de la République, à l’Elysée. Des postes où le renouvellement des menus et la création de recettes est une obligation.

Il fut aussi professeur à l’Institut Culinaire Français de New-York (établissement parrainé par l’école supérieure de cuisine de Paris). Là, il réécrit les cours de technologie culinaire et ceux d’histoire de la cuisine régionale française. Cette expérience renforce sa maîtrise de la culture culinaire et la conception méthodique de recettes culinaires.

Ses talents sont reconnus dans le milieu culinaire en 1989, lui sont décernés le premier prix du salon des arts culinaires de New-York ainsi qu’un diplôme d’honneur de l’amicale des cuisiniers de Washington DC.

Frédéric Pigeon nous parle de son travail : « Lorsque vous servez un plat en restauration, il est entouré d’une ambiance, d’un contexte de convivialité, de sens mis en éveils (température, odeurs, textures… etc.). Quand vous voulez communiquer par l’image, il faut être incisif, précis, efficace, car l’attention du lecteur est ailleurs, et le contexte d’achat n’est pas forcément celui d’un restaurant.
Si le sujet est le même, sa réalisation n’a rien à voir, et le styliste culinaire apporte la solution au problème posé, par son savoir-faire de cuisinier, mais aussi par ses connaissances des contraintes liées à la photo. »